Jumelage
Le 29 septembre 1996, les communes de Bischwihr, Holtzwihr, Riedwihr et Wickerschwihr ont signé la charte d’un jumelage avec la ville de Bahlingen am Kaiserstuhl en Allemagne.
Les Maires signataires de l’époque, étaient Messieurs André RINGLER, Bernard GERBER, Francis WURTH, Bernard SACQUEPEE et le Bürgermeister allemand Herr Gehrhart BREISACHER.
C’est en mai 1997 qu’a eu lieu le premier échange entre la délégation Haut-Rhinoise et celle de Bahlingen. Ce sont les représentants des associations qui se rencontrèrent dans la salle de la cave vinicole du Silberberg à Bahlingen.
La commune de Bahlingen se situe à 34.7 km de Bischwihr et comprend 4275 habitants. Actuellement dirigé par le Bürgermeister Herr Harald LOTIS.
A Bahlingen, a lieu une manifestation importante tous les 2 ans le deuxième week-end de septembre. Il s’agit de l’Hoselipsfest, fête du vin organisée par les associations locales.
Les 2 comités de jumelage animent et favorisent les échanges culturels, touristiques, éducatifs et social par des rencontres qui ont lieu régulièrement pour mieux connaître ses voisins et tisser des liens amicaux.
Le comité de jumelage des quatre communes Française se mobilise lors de la fête du Hoselipsfest pour proposer à nos voisins Allemand des produits locaux tels que le Kougelhopf, le munster ou le pâté chaud avec sa garniture ainsi que nos vins typiques de la région.